Chers tous de l’unité,

getready

Vous trouverez dans ce mail les renseignements nécessaires au bon démarrage de cette nouvelle année scoute. Nous vous invitons à lire attentivement notre lettre de rentrée (en cliquant sur ce lien). Voici un résumé des points les plus importants.

Cotisation annuelle

Nous vous demandons de payer la cotisation de votre(vos) enfant(s) en versant sans tarder le montant correct sur notre Compte Unité: BE84 0682 0453 7459, en mentionnant en communication “cotisation 2015-2016 + nom des membres & section dans laquelle sera votre enfant cette année”.

Ce montant s’élève à

–          60 € si votre foyer ne compte qu’1 seul animé chez les Scouts

–          49 € par personne si votre foyer compte 2 animés.

–          41 € par personne si votre foyer compte 3 animés ou plus.

Week-end de passage du 18 au 19 septembre

• Les anciens éclaireurs et pionniers seront attendus le vendredi 18 à 19h. Ils passeront la nuit et termineront leur WE le lendemain en même temps que les baladins et louveteaux (vers 18h30).
  • Les anciens baladins et louveteaux sont attendus le lendemain à 9h30.
  • Les louveteaux qui passent aux éclaireurs cette année ne dormiront donc plus sur place.
  • Les parents sont quant à eux attendus à 15h pour la cérémonie de passage.  Celle-ci se clôturera vers 18h30 et sera suivie par un petit moment de convivialité autour d’un verre et quelques « trucs » à grignoter.
  • Participation aux frais :
    • 20€ pour les animés
    • 25€ pour les animateurs

• A verser cette semaine avant le 16 septembre sur le compte de l’unité (BE84 0682 0453 7459) en indiquant la section (éclaireur-pionnier-animateur) + le nom et le prénom de votre enfant.
  • Lire la lettre de rentrée pour équipement et pique-nique à prévoir
  • Adresse : Grandes tentes à 1460 Ittre (Huleu) – Rue des Rabots, 2

Accueil des nouveaux dans l’Unité le 26 septembre

Nous accueillerons tous les nouveaux enfants dans l’Unité (nouveaux baladins et louveteaux)

Rencontre entre les parents et les staffs à 17h30 : L’occasion de faire connaissance, de rencontrer les nouveaux staffs, d’échanger sur l’animation, le projet scout,…

Marche ADEPS le 4 Octobre

Le dimanche 4 octobre, notre unité organise comme chaque année une Marche ADEPS (Point Vert).

Adresse : Chemin de Halage, 13, Virginal-Ittre, 1460 Belgium

Calendrier de l’Unité

Notre calendrier 2015-2016 est disponible sur notre site Web (https://www.scoutshennuyeres.be). Celui-ci est téléchargeable en version Excel (en cliquant sur ce lien) et peut être à tout moment consulté en version Web (en cliquant sur cet autre lien).

Salutations scoutes,

Vos dévoués staffs d’animateurs et d’Unité