Chers parents,

Marche ADEPS et appel aux talents pâtissiers

 

Petit piqûre de rappel pour les plus distraits : ce dimanche 4 Octobre à partir de 07h30, l’Unité organise sa traditionnelle marche ADEPS.

  • Le point de départ sera comme l’année passée aux Anciennes Verreries de Fauquez (chemin de Halage, 13 – 1460 Virginal-Ittre).
  • Quatre nouveaux circuits sont prévus de 5, 10, 15 et 20 Km

Nous comptons comme chaque année sur vos bonnes volontés pâtissières. Nous mobilisons tous les talents en tartes, gâteaux, gauffres et autres desserts en tout genre. Vos pâtisseries peuvent être déposées dans la matinée aux anciennes verreries. Elles seront vendues à prix démocratique durant la journée.

Nous vous demandons donc de confirmer par retour de mail ce que vous apporterez (confirmation : Sophie Squilbin).  

Venez donc nombreux ce dimanche avec vos foulards de l’Unité. Nous vous fixons rendez-vous à 10 heures pour un grand départ en Unité pour une longue et saine randonnée dominicale.

 

Nos locaux, ancienne maison communale et futur de notre Unité

 

Notre unité grandit,… moins vite que la commune d’Hennuyères ! Nous avons dû refuser de nombreux enfants cette année et nous serons sans bientôt trop à l’étroit. Sans compter que nos Pionniers n’ont toujours pas de locaux et doivent squatter le local des Baladins. Et pour compléter le tableau, l’accès à des sanitaires salubres est un vrai problème.

En conséquence,  nous devons nous intéresser cette année à la problématique des locaux. Le staff d’Unité, comme vous, a des journées bien remplies et aimerait donc s’entourer de parents qui seraient désireux de se pencher sur ce thème.

Il s’agit dans un premier temps de retracer l’historique des chalets que nous louons et de comprendre la situation actuelle : conditions d’occupation, convention avec la commune,  intention de la commune par rapport à l’ancienne maison communale d’Hennuyères,…

En fonction de que nous aurons appris, le groupe de parents décidera si des actions doivent/peuvent  être entreprises. Un membre du staff d’unité fera évidemment partie de ce groupe de parents volontaires.

Merci de nous signaler si vous êtes intéressé(e) nous rejoindre ce groupe… Nous espérons que vous répondrez présents en nombre.

Si vous voulez/pouvez nous aider, veuillez contacter Harfang (Albert Derasse)

 

Gerboise/Sophie et Harfang/Albert

Pour l’Unité