Eclaireurs

Au début de l’adolescence, l’éclaireur développe sa prise de responsabilités par rapport à lui-même et aux autres : il prend les choses en main.
À la troupe et dans sa patrouille, il participe à la construction collective de projets dans un esprit de complémentarité et de solidarité.
Grâce aux activités scoutes, l’éclaireur développe son plaisir et sa volonté de rêver, de faire des plans, d’être responsable, de s’outiller, d’agir pour le groupe et de vivre des aventures.
On vit ensemble et en patrouille
On devient les rois de la débrouille
ENSEMBLE, ON EST MIEUX (BE SCOUT)
Staff 2025-2026
- BISON
👔Tombé dans la marmite du scoutisme sur le tard, il n’avait pourtant pas encore sa carrure actuelle et rentrait encore aisément dans sa chemise bleu roi…
💪Après de nombreux passages à la salle -de sport ou salle à manger ? (Copyright à Sajou)-, il a fallu une intervention d’un grand couturier pour en faire un Marcel et laisser passer sa musculature…
🦬Il nous a prouvé qu’il était possible de switcher la fourrure d’un baloo contre celle d’un chef responsable… sans être bipolaire.
⚜️Son premier camp sur prairie n’a pas été qu’une formalité, mais ce ‘bisonessman’ nous a prouvé qu’en staff il gère !
Et comme il est prêt à faire toujours mieux, c’est avec les Éclaireurs qu’il a choisi de rempiler !
-
CABRI
😁Les années passent et le sourire reste !!
🤭Jamais à l’abri d’une petite boulette ou d’une langue qui fourche, même pendant un moment aussi solennel qu’une promesse scoute, notre Mister Bean à l’art de rendre son sourire contagieux !
🐐Après 2 années aux petits soins pour les Baladins, notre animateur au sourire permanent fait un saut de CABRI vers les Éclaireurs…
- CORDYLE
🧱Bien ancré, sur de solides fondations, il lui en faut plus pour le déstabiliser.
🤠Il a à cœur de faire vivre à ses animés, dans les limites du raisonnable, ce qu’il a lui même vécu le foulard autour du cou.
Et l’état de santé de son foulard peut laisser supposer qu’il en a vécu…!
👨👧Il a construit son début de carrière dans les plus petits formats, mais la poursuit après une mise à l’échelle de 200% !
🫂 Côté colorimétrie, il troque le bleu marine pour le bleu roi et c’est avec les Eclaireurs que ce futur bâtisseur ira partager temps, talent et cœur !
-
BURUNDUK
💝Toujours soucieuse du bien être de ses petits animés, elle a apporté son petit côté maternel au sein de son staff.
🌍Même après avoir comparé plusieurs continents, c’est à Hennuyères qu’elle a choisi de poser son sac à dos et d’y retrouver son foulard et de poursuivre l’aventure au sein de la Troupe… Tant que les eclais ne prononceront pas correctement son totem.
🤗Et donc tous ensemble, accueillons : BUR-UN-DUK !!
-
CHAOUI
⚙️ Une présence discrète, un calme olympien, un sourire en coin et un oeil toujours vigilant… Tant de caractéristiques qui nous rassurent sur le fait qu’avec lui, tout sera carré… Et ça tournera rond ! 😉
🛠️Après un bel échauffement dans la jungle, c’est auprès des éclaireurs qu’il décide de remettre la balle au centre pour leur partager son expertise de polytechnicien autour des constructions de pilotis stables… Et esthétiques 😉
💞Plus d’atout cœur dans son jeu, pour la première fois, il rejoint un staff rempli d’autres talents. Oooh CHA-OUI !
- MAZAMA
🤘Wesh la team ! Accrochez-vous ! Voilà notre sœur, notre vie, le sang !
En vrai, il faudra patienter encore un petit peu car c’est une année de découverte pour elle.
Après un antipasto, puis deux, au cœur de la ribambelle,… deux années durant lesquelles elle a pris soin de ces petits bouts !
Elle a la chance d’aller vivre la dolce vitæ quelques mois, avant de nous retrouver pour la deuxième mi-temps… de cette année !
😘 Profite de ton expatriation et reviens nous vite dans l’animation.
Ciao Mazama !
Plus d’infos ?
N’hésitez pas à contacter le staff via eclaireurs.hennuyeres(at)gmail.com