Pionniers

En cette période de recherche et de construction de ses idéaux personnels, le pionnier souhaite élargir son horizon.
Au poste, il se découvre citoyen du monde et essaie d’y prendre place en mettant ses compétences et son énergie au service des autres et de ses convictions.
Grâce aux activités scoutes, le pionnier développe son plaisir et sa volonté de faire le point, d’adhérer, d’assumer, de réfléchir à son avenir, d’agir en cohérence avec ce en quoi il croit, d’aller au bout de ses rêves.
Puis viennent les pi’s et leurs envies
D’aventure et de fantaisie
ENSEMBLE, ON EST MIEUX (BE SCOUT)
Staff 2025-2026
- COUGUAR
🏉Il en faut plus pour le déstabiliser, notre pillier !
Stable sur ses appuis, en toute circonstance, il n’a jamais vacillé et à toujours gardé un œil sur le but, y compris cette dernière année riche en défis !
💝Il s’est peut-être fait un peu désirer cette année, mais à coups de “négociations” familiales lors d’événements locaux (entre Ronquieres et Ittre) , et avec l’appui naturel de ses animés qui le suppliaient de continuer , quelle belle surprise que de voir qu’il hissait à nouveau toutes voiles dehors !
⚓Nous lui souhaitons une belle aventure, seul Capitaine à bord (😉) , avec son nouvel équipage et ses moussaillons aux chemises rouges.
🤗Larguons les amarres et accueillons Couguar !!
- GALEA
Sa douceur et ses attentions ont fait naturellement d’elle une Raksha, petite maman, qui dotée d’une belle dose d’organisation la transformait en une parfaite Akela…
Après un petit tour par la Ville rose, et un tour du monde géré de mains de maître, elle a choisi, par crainte de prendre le rôle de la grand-mère des loups, de se lancer dans une toute autre aventure !
Elle a, en effet, accepté de relever le défi de prendre soin de nos Pionniers et de mettre toute son énergie pour les accompagner au mieux dans leurs projets.
Et puisqu’une femme avertie en vaut trois : merci Raksha, Akela et Galea !
- SAJOU
🤭Il mérite d’être mieux connu et c’est un plaisir pour nous de rentrer progressivement dans le club des privilégiés et de pouvoir profiter de ses jokes de moins en moins privées…
🧘Il lui en faut bien plus pour le déstabiliser… Même lorsqu’il a dû se glisser dans la fourrure d Akela durant un semestre, il est resté Chill.
🙏Nous en profitons pour le remercier.
Toujours présent : aux reunions comme aux CU ou TU, nous pouvons compter sur lui et cette année, ce sont les pionniers qui pourront compter sur lui !
🏁Attention… 3,2, 1… SAJOU !
Plus d’infos ?
N’hésitez pas à contacter le staff à pio.hennuyeres (at) gmail.com